Reservation

Conference

Le Festival propose des ateliers, des démonstrations et des conférences, tout public, animés par les Chefs et des intervenants

  • « Cette soirée de Gala fut belle, je préciserais très RÉUSSIE ! Tout le monde n’est pas uniquement beau ce soir, tout le monde est à sa place. Le rythme de la soirée est fluide comme ses plats de hautes qualités et ses interludes artistiques. La présentation un à un de ces cultivateurs d’amour (les Chefs) remporte la palme de la soirée, leur simplicité, leur humilité nous transportent. Créer, affiner, mettre en place et continuer ! La prochaine édition, elle me chuchote : elle t’attend déjà ! »
    Perrine Bah
    Perrine Bah
  • L'histoire (écrite par les dominants), les médias, l'entourage s'obstinent à minimiser les contributions du continent africain à l'histoire, à l'économie, à la science et à la culture mondiale ... notamment, la culture culinaire. Quel plaisir donc d'être conviée à goûter et entendre le récit de la contribution africaine à la gastronomie. Je me suis régalée ! »
    Sylvie Makela
    Sylvie Makela
  • Pour moi le Gala de Afrik Festifood première édition aura été une belle réussite. Angèle, en tant que porteuse de projet, peut être fière d'elle, de sa vision, de sa détermination, de son travail et bien entendu du résultat. Réunir, 7 chefs africains qui s'accordent pour offrir 7 services de haute gastronomie dans un lieu aussi somptueux, il fallait oser. Le défi était de taille et c'est peu dire que d'affirmer qu'il y avait du niveau à tous les niveaux: dans l'accueil, dans l'assiette, dans le verre, dans le service, dans les tenues et sourires du public ... Il n'y a pas de mots pour décrire ce que j'ai vécu a cette première édition du Festin des ailleurs à l'École Hôtelière de Genève. Vivement la deuxième édition ! »
    Jane Bennett
    Jane Bennett